Jérôme


Auteur

Consommation d’antibiotiques en Belgique

28 juillet 2022

Vers la fin des années 1990, la Belgique faisait partie des trois plus gros consommateurs d’antibiotiques en Europe. Une consommation excessive crée toutefois une résistance aux antibiotiques, altérant l’efficacité des traitements. Depuis 2000, des campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale sont organisées dans l’optique d’avoir une consommation correcte des antibiotiques. Les chiffres de l’AIM révèlent que la consommation a sensiblement diminué depuis 2015.

Communiqué de presse : Les frais hospitaliers à la charge du patient continuent d’augmenter

20 juin 2022

En 2020, le montant moyen déboursé par le patient pour une admission à l’hôpital a encore augmenté par rapport à l’année précédente. C’est ce qui ressort du Baromètre hospitalier AIM 2020.

Management Assistant (h/f/x)

14 juin 2022

Afin d’accompagner la croissance du nombre de projets et la diversité de leurs responsabilités, le Collège Intermutualiste National (CIN) et l’Agence intermutualiste (AIM) sont actuellement à la recherche d’un.e assistant.e (français-néerlandais).

Tarifs

19 mars 2020

Données individuelles : réaliser l’étude vous-même

19 mars 2020

Les institutions autorisées peuvent réaliser l’étude elles-mêmes à l’aide des fichiers de données individuelles de l’AIM. Il s’agit de données pseudonymisées au niveau de la personne. Ces données AIM peuvent également être couplées à d’autres banques de données.

Études sur mesure

19 mars 2020

Vous avez besoin de chiffres à des fins stratégiques ou pour une étude ? Vous pouvez introduire une demande sur mesure à l’AIM. L’AIM livre des statistiques ou tableaux, mais peut également réaliser une étude complète. Des experts en données et des analystes expérimentés vous garantissent des résultats de qualité.

Chiffres et statistiques

19 mars 2020

L’Atlas AIM vous propose des statistiques détaillées sur la consommation de soins de santé en Belgique. Vous pouvez également consulter un certain nombre de caractéristiques sociodémographiques.

Communiqué de presse : Les Belges sont inégaux face à la santé - 10/05/2019

10 mai 2019

Plus on descend dans l’échelle sociale et plus l’état de santé, qu’il soit physique ou mental, se dégrade. C’est ce qu’il ressort d’une étude de l’Agence InterMutualiste (AIM). Constat interpellant : les personnes vivant dans les quartiers les plus pauvres du pays ont un risque accru de 56 % de décéder dans l’année par rapport à ceux qui vivent dans les quartiers les plus riches !

ASBL Agence InterMutualiste

Avenue du Boulevard 21 B7

1210 Bruxelles

BCE 0478.655.210 ● RPM Bruxelles

@IMAAIM7

AIM-IMA

Liens utiles

Partenaires