Coordinateur de la lutte contre la fraude et de la politique de contrôle (h/f/x)

Dans quelle organisation ?

L’Agence Intermutualiste (AIM) soutient le rôle des mutualités dans sa mission de maintien et d’amélioration permanente des systèmes de soins de santé et d’assurance maladie performants. L’AIM récolte et analyse les données des 7 mutualités, ce de sa propre initiative ou en collaboration ou pour compte des institutions publiques fédérales, les Communautés et Régions et les universités.

En concertation avec l’INAMI, l’AIM et les mutualités collaborent ensemble à la lutte contre l’utilisation abusive des moyens publics, la surconsommation et la fraude. Les collaborateurs de l’AIM et les experts soins de santé des différents mutualités coopèrent dans cette optique au sein du groupe de travail intermutualiste Datamining & Contrôle. Celui-ci reçoit des signaux relatifs à des cas d’utilisation abusive et de fraude émanant de différentes sources (p. ex. point de contact fraude), décide quels signaux l’AIM doit analyser, prend des décisions sur les actions à entreprendre (p. ex. rédiger une lettre aux prestataires de soins au profil de dépenses anormal), se réunit avec l’INAMI et rédige des rapports.

Quelle fonction ?

En tant que coordinateur, vous soutenez le groupe de travail Datamining & Contrôle tant en termes de contenu que de procédures. Vous êtes intégré à une équipe soins de santé de l’une des mutualités, mais vous entretenez un lien étroit avec les collègues de l’AIM et des autres mutualités.

Vous êtes responsable du suivi, de la coordination et de la mise en œuvre opérationnelle des projets, signaux et actions émanant du groupe de travail Datamining & Contrôle :

  • Vous assurez, au niveau intermutualiste, la gestion des différents signaux relatifs à des cas de fraude ou d’utilisation abusive ;
  • Vous rédigez des rapports basés sur les résultats d’analyse reçus ;
  • Vous organisez une correspondance ciblée vers les partenaires, vous enregistrez et assurez le suivi des réactions et rédigez un rapport final ;
  • En concertation avec les collègues et les partenaires, vous apportez vos idées de (futures) pistes ou actions de recherche nouvelles ou complémentaires ;
  • Vous préparez les réunions du groupe de travail Datamining & Contrôle et en assurez le secrétariat ;
  • De manière proactive, vous cherchez des moyens d’améliorer la collaboration entre mutualités, AIM et INAMI ;
  • Vous assurez la gestion de l’intranet : utilisateurs, documents et helpdesk.

Votre profil

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme de Master ou vous possédez une expérience équivalente ;
  • Vous faites preuve d’organisation, prenez des initiatives et vous investissez dans chaque projet avec l’enthousiasme nécessaire ;
  • Vous faites valoir une bonne connaissance des deux langues nationales ;
  • Vous êtes capable d’évaluer des données chiffrées de manière autonome et d’en rédiger des rapports de synthèse soignés ;
  • Vous utilisez couramment les applications MS-Office et assimilez rapidement de nouvelles choses ;
  • Vous possédez un esprit critique et analytique et travaillez de manière précise ;
  • Vous êtes disposé à évoluer dans un environnement de travail politico-social ;
  • Vous êtes capable de travailler sous pression tout en restant soigné et précis ;
  • Vous êtes orienté sur le résultat.

Notre offre

Un contrat à durée indéterminée. Travailler pour l’AIM (et basé au sein d’une des mutualités, située au centre de Bruxelles à dix minutes de Bruxelles-Central), c’est évoluer dans un environnement professionnel et dans un secteur passionnant offrant une grande variété de projets. Vous apprécierez sans doute également l’esprit très informel des relations de travail. Nous investissons dans votre développement personnel et offrons des opportunités aux nouveaux talents. Il va de soi que vous pouvez compter sur une rémunération attrayante correspondant à votre expérience, complétée par des chèques repas, des assurances groupe et hospitalisation, un abonnement gratuit domicile-travail en transports en commun, etc.

Interessé(e) ?

Posez votre candidature via notre site emploi au plus tard le 11/02/2018.

Procédure de sélection

Une première sélection sera effectuée sur la base de votre lettre de motivation et de votre CV. La procédure consistera ensuite en deux tours de sélection : le premier aura lieu le 22/02/2018, le second le 27/02/2018.

Informations complémentaires

Evelien Franceus
Nationaal Verbond van Socialistische Mutualiteiten
rue Saint-Jean 32-38
1000 Bruxelles
Evelien.Franceus@socmut.be
02/515.04.18

Birgit Gielen
Agence Intermutualiste
Avenue de Terveuren 188A bte 9
1150 Bruxelles
birgit.gielen@intermut.be

Vous trouverez plus d’informations concernant l’AIM sur www.aim-ima.be